Soins Énergétiques -  Healing Rituels Initiatiques

Soins énergétiques de libération des blocages physiques, émotionnels, mentaux.


Note: Tous les soins proposés ne dispensent pas et ne prétendent pas remplacer les traitements médicaux. Ce sont des aides complémentaires qui ont pour but le développement personnel et le bien-être. Je peux si besoin vous orienter vers des professionnels du secteur médical.

« Les organes pleurent les larmes que les yeux refusent de verser. »

Un instant pour soi… se reconnecter à soi.
L’accumulation de stress, fatigue, un trop plein d’émotions non évacuées, de paroles non prononcées, d’ événements non « digérés », de pensées envahissantes, un cerveau en surchauffe : tout ce stress et refoulement d’émotions engendrent douleurs, épuisement, tensions, blocages, dysfonctionnements, maladies…

Chaque cellule de notre corps renferme nos émotions, notre histoire, et celles des générations précédentes. Les soins énergétiques permettent entre autres de dissoudre ces tensions et blocages afin d’instaurer une circulation d’énergie de manière harmonieuse dans le corps et renforcer le processus d’auto-guérison.

En  te positionnant sur un autre plan de conscience les soins énergétiques te conduisent  à l’écoute de  ton corps, de tes ressentis et de tes émotions. Cette présence à toi même te place dans une posture méta (de spectateur)  face à ta propre vérité de santé et favorise la libération de tes  blocages énergétiques et émotionnels inconscients .

Le Healing que je te propose, te soutient dans cette démarche.

Les soins énergétiques ou en anglais Healing* (signifiant tout à la fois guérison, soulager, panser,calmer,soigner.), est aujourd’hui une voie du développement transpersonnel, qui te permet, avec l’aide des médecines alternatives et des traditions holistiques des cinq continents –   dexpérimenter des pratiques différentes et complémentaires * à la médecine traditionnelle et à la psychothérapie.

Je t’invite à explorer celles qui vibrent en toi, pour apaiser tes douleurs, physiques et psychiques, et participer à ta métamorphose.

Tu es dans une recherche, une quête où tu ressens des douleurs, des fragilités, une perte de sens,  cause de souffrance, malgré une prise en charge médicale, tu pressens la nécessité de t’orienter vers d’autres approches qui ont fait leurs preuves, bien que scientifiquement non reconnues, comme l’étaient l’acupuncture, l’ostéopathie, l’hypnose, il y a peu.

Origine de l’énergie

L’origine du terme énergie   « enérgeia » qui signifie « force en action » nous apporte la notion de mouvement, primordiale en énergétique. D’abord fondée sur le ressenti et les intuitions, la physique quantique a permis une compréhension scientifique de ses phénomènes  par les ondes vibratoires représentées par des courbes sinusoïdales sur des graphiques. L’énergie est donc mesurable par sa fréquence et son amplitude.

Durant l’histoire de l’humanité de multiples pratiques sont inventées et pratiquées comme médecine traditionnelle, millénaire, Ayurvédique, Chinoise, Tibétaine,  Chamanique, qui nous enseignent que notre énergie provient de plusieurs sources :

  • l’énergie ancestrale fournie à notre naissance, en quantité plus ou moins importante selon les individus. • l’énergie de l’air que nous respirons et notre « manière de respirer »
  • L’énergie de l’alimentation que nous mangeons (qui ne correspond en rien aux calories des aliments),
  • Les énergies de la Terre (tellurique) et de l’univers(cosmique- cf.soleil, lune,) qui sont captées par notre corps éthérique qui entoure et moule notre corps physique. Ces énergies pénétreraient dans notre organisme physique  par notre peau, (et les chakras) pour agir directement sur les nerfs et les hormones.

Ces différentes énergies vont ensuite circuler dans le corps pour alimenter tous les organes et toutes les fonctions. Pour cela, elles vont suivre un trajet bien défini, correspondant aux méridiens d’acupuncture, concept d’énergie que nous retrouvons dans  le yoga, le massage ayurvéda, les arts martiaux.

  Dans ces médecines, les maladies peuvent avoir deux origines :

  • Un manque d’énergie, responsable d’une baisse du niveau vibratoire du corps. Lorsque cette vibration passe en-dessous d’un certain seuil, la maladie apparaît. Chaque pathologie correspond à un niveau énergétique particulier.
  • Un blocage dans la circulation de l’énergie, ce qui va entraîner des manques d’énergie à certains endroits du corps et des trop-pleins à d’autres. Ces blocages, proviennent généralement d’une anomalie sur un organe (séquelle, traumatisme, malformation) ou d’un choc émotionnel venant se fixer sur l’organe.
bienfaits des soins énergétiques

Les corps énergétiques jouent un rôle de protection du corps physique. Affaiblis, ils rendent vulnérable notre corps physique, d’où la fatigue chronique et les maladies potentielles. Troubles d’ordre physique (douleur, inflammation, fatigue, perte de tonus,) ou psycho-émotionnels (stress, anxiété, dépression, troubles du sommeil, dépendance…).

La médecine énergétique

permet de détecter la cause responsable de la maladie et de restaurer la protection du corps physique par une harmonisation des centres énergétiques ( chakras). Levée des blocages énergétiques, recharge en énergie relance de la circulation énergétique générale. Destinés à tous, petits comme grands, les soins énergétiques permettent de recouvrer la santé.

 propos sur le  Healing 

Le Healing   comme  processus de restauration de la santé d’un organisme déséquilibré   dévitalisé, altéré, souffrant conduit à la guérison comme processus par lequel les maladies, les souffrances sont résolues dans la mesure où la personne est capable de mener un existence quotidienne épanouie.  Que ce soit par des processus de médecine traditionnelle, de psychothérapie ou des approches alternatives.

Chaque technique, issue de cultures différentes agit à sa manière, chacune son protocole, ses rituels et son langage, certaines d’entre elle, t’attirent d’autre non. Je suis là pour te proposer ce qui me semble judicieux, tu es libre de ton choix,(acceptation, refus, demande).

Mes propositions 

Chacune a ses spécificité, toutes conduisent à la libération et à ton épanouissement .

Ainsi la méditation, sous trois de ses formes, favorise le lâcher prise, le recentrage la concentration,…

L’hypnose, permet d’accéder rapidement au soulagement de la douleur, au changement de pensées et comportement.

Le Laochi comme le reiki Usui , de bénéficier des soins du thérapeute énergéticien pour libérer tes énergies.

Le parcours chamanique de base. Une aventure à tenter pour bénéficier de soins puissants et s’approprier un art de vivre.

Un protocole précis

Dans nos sociétés occidentales, nous travaillons essentiellement avec notre cerveau analytique. Nous ne sommes que rarement dans le sensitif.  (Cerveau reptilien et limbique) Or les énergies, sont présentes sur un autre mode de perception. Le travail du thérapeute énergéticien est de  se connecter au sensitif et au subtil, il ne se substitue pas à une psychothérapie, ni à la médecine traditionnelle ce sont des pratiques complémentaires pour se réaliser pleinement.

Etat modifié de conscience 

Pour accéder à ces informations le thérapeute – énergéticien va se mettre en «état modifié de conscience» ou «état non ordinaire de conscience».

Certains états modifiés de conscience ( Hypnose, Rituel de soin chamanique) sont appelés «transe»  certaines  peuvent être  sereines ( comme les soins énergétique proposés ici) ou plus ou moins spectaculaires. ( Transe avec un chaman) Là encore, chacun  son rôle et sa technique, ici il s’agit juste d’une connexion  sereine à cet état modifié de conscience. Certains instruments utilisés par les Chamans et les pratiquants, aident à atteindre  cette état, de voyage  dans les mondes subtils, comme le tambour, les sons ( tel le « OM » les mantras, les chants autochtones) et amplifie le «voyage» en allant plus loin, plus en profondeur.

Pour notre part, nous resterons dans les prémices des voyages, d’état modifié de conscience.

Ainsi la méditation, le Krya-yoga, l’hypnose, les soins chamaniques,  voir certains chants et  danses (ex.les derviche-tourneur), etc.  sont   des outils-guide pour que tu changes de plan de la réalité et te connectes autrement, à d’autres réalités. «  Cet état modifié de conscience se caractérise par une fréquence d’onde cérébrales différente de celle de l’éveil. Il permet de créer un autre rapport à nous même, une autre perception de notre corps, de notre identité,  de notre environnement » Selon George Lapassade*, professeur émérite, Paris VIII, (séminaire sur la transe,1996)

« Lorsque nous nous donnons la chance de lâcher-prise de toute cette tension, le processus naturel de guérison du corps peut commencer à faire son travail. » Thich Nhat Hanh

Au plaisir de te rencontrer et de de t’accompagner sur ton chemin de santé holistique afin que tu te sentes apaisé, en confiance, à ta place et libre.

Ariane – Thésée.

Témoignage