Psychodrame analytique

Je t’offre différentes possibilités d’expérimenter ton récit, de vie, ton roman familial ou tes rêves : le psychodrame analytique (Moreno) en est une.

Le psychodrame analytique individuel* utilise ta spontanéité, ta créativité, le moment présent pour mettre en scène ce qui t’occupe. (Souvenirs, faits actuels, rêves, )

C’est un dispositif thérapeutique vivant, fondé sur le jeu et l’échange avec le thérapeute. (parfois avec les co-thérapeutes).

En groupe il permet la participation des autres membres du groupe. (Article ultérieur)

COMMENT : C’est une démarche efficace pour prendre conscience, pour comprendre, pour surmonter : angoisses, inhibitions symptômes, blessures, traumatismes. Répétitions Transgénérationnelles, place prise, donnée, occupée, …;
 La mise en scène de façon improvisée et ludique, de son monde intérieur : pensées, émotions, sentiments, événements de sa vie, de ses rêves, favorise la libération émotionnelle et cognitive. Il participe aux changements des représentations donc de son état d’être. Il favorise la compréhension d’une situation, non métabolisée.

POUR QUI : Cette technique s’adresse à tous (enfants, adolescents, adultes, couples, familles, …).Elle est aussi efficace pour certaines personnes qui se représentent et qui s’expriment difficilement ou qui ne trouvent pas les mots pour le dire.

N’hésites pas à prendre contact pour toute information et prise de rendez- vous.

Consultation Disponible uniquement en présentiel, à Paris ou Puteaux