Ariane

Accompagnement poétique et holistique,
Psycho-praticienne relationnelle® multi référentielle certifiée. CIFPR
Consultante en éducation familiale et institutionnelle certifiée. Université ParisVIII.

Hypnothérapie certifiée I2FTB -
 
Présentation informelle
Au-delà d’une présentation formelle, je suis ouverte à la dimension holistique et d’écologie humaine, mon offre se fonde sur des dispositions poétiques qui autorisent les alliances entre des mondes et des langages distincts et complémentaires.
Alors bien plus, ou plutôt au-delà de titres reconnus officiellement, syndicalement, professionnellement qui ont une signification rassurante sur mon parcours.
Je me présente poétiquement dans la langue qui parle au cœur et à l’âme.
 
"Comme l’homme a besoin d’oxygène pour survivre, il a besoin d’art et de poésie. C’est qu’en effet, au contraire de l’idéologie, l’art et la poésie rétablissent la dialectique de l’homme et du monde". Aimé Césaire.
J'incarne depuis mon parcours de vie des missions plurielles qui prennent forment dans ses nominations  créatives :
Tisserande de sens, filandière d’histoire de vie et de songes onirique.Veilleur* du feu intérieur, passeur* d’entre 2 rives, artiste du kintsugi  des blessures de l’âme, troubadour* Cueilleur* de rêves éveillés,co-interprète de mythe, souffleur d’inspiration et de créativité, semeuse de Joie.
Organisatrice et facilitante de cercle de femmes, de cercle d'hommes, de cercle de parents, cercle de gratitude.
 Je murmure à l’oreille des bébés et des enfants, "docteur du cœur" comme ils me nomment.
J’ai ainsi accompagné plus de 3600 adultes, professionnelles, parents, enfants, certains dès la naissance, dont une partie sur le long terme en psychothérapie.
Retrouve mes différentes propositions de psychothérapies, de soins énergétiques, ou  mes offres institutionnelles, en ligne et à Paris 11 ème ou Puteaux.

Toutefois, à toutes fins utiles, pour te rassurer sur le sérieux de mon cheminement. J’ai parallèlement emprunté les voies universitaires et organismes certifiés.

Formation de Psychopraticien relationnelle ®   multiréférentielle de 7ans , en Psychanalyse, Psychologie analytique (CG.Jung), Gestalt-thérapie, psychothérapies, Analyse bioénergétique, philosophie, dynamique de groupe, Dynamique de souffle, rebirth- libération émotionnelle. Philosophie, séminaire intensif. Au  https://cifpr.fr/ étayée par des psychothérapies personnelles dans chaque domaine, par des supervisions, des co-visions, de formations continues, qui ont forgé ma personnalité et mon expertise.

Formation Universitaire, DEA.en Sciences de l’éducation. Paris VIII-Vincennes.Laboratoires d’analyse institutionnelles et d’éducation familiale.

Mon curriculum vitae sur : https://www.doyoubuzz.com/ariane-geraud-dalbert

Je vous propose les récoltes d’une longue expérience professionnelle :

  1. dans la pratique de psychothérapie, auprès d’adultes, de parents, d’enfants et de bébés.
  2. dans des fonctions de psychologue en eaje *établissement d’accueil de jeunes enfants.
  3. de formatrice certifiée.

Bienvenue dans notre espace de partage.

Ariane-Thésée

« Mon chemin n’est pas votre chemin. Je ne peux donc pas vous instruire. Le chemin est en nous, mais pas dans les dieux, ni dans les doctrines, ni dans les lois. C’est en nous qu’est le chemin, la vérité et la vie. Malheur à ceux qui vivent selon des modèles ! La vie n’est pas avec eux. Si vous vivez selon un modèle, vous vivez la vie d’un modèle, mais qui vivra votre vie sinon vous-mêmes. Donc vivez-vous vous-mêmes… Que chacun suive son propre chemin… »
in  C. G. Jung : Extrait tiré du   chapitre « La voie de l’à-venir » p.231 (Le Livre Rouge)

Note 1 : Chaque terme donnera lieu à un écrit sur le blog du site, chaque article, vous donnera l’imprégnation nécessaire à ma clinique, (accompagnement) et au références sur lequel je tisse mes offres. Ainsi chacun pourra faire ses choix éclairés.
Note 2 : *Dans sa fonction thérapeutique « le psy n’est pas genré. Pour le moins celui qui a travaillé et intégrer son alter ( anima*, animus*, le Yin-Yang). Sa posture est « anthropos ». Toutefois que chacun se sente libre de choisir une femme, un homme, autre…